Categories
Music Education

The Fixx – One Thing Leads To Another (1983)

The Fixx est un groupe de Pop/Rock anglais, dont les premiers albums au début des années 80, période New Wave, ont été produits par Rupert Hine.

J’avoue que le dernier album (vinyl) que j’ai acheté est celui de 1984, Phantoms… mais le son 80s/Pop/Rock particulier du groupe m’a toujours suivi au long des années.

Si vous ne connaissez pas, découvrez ci-dessous et surprise, ils sont de retour en 2022, avec une production commencée avant la pandémie.

Les années 80

Shuttered Room sort en 1982. “Stand or Fall” et “Red Skies” apparaisent dans les charts mondiaux… et The Fixx se retrouvent propulsés sur le réseau MTV qui vient d’être lancé.

En 1983, l’album Reach the Beach apporte le succès commercial au groupe et a depuis été certifié Double Platine. Le titre “One Thing Leads To Another” atteint des sommets dans les index Billboard (N°1 au Canada, N°4 aux USA), suivi par “Saved By Zero” et “Sign Of Fire”.

One Thing Leads To Another
The Sign of Fire

En 1984, c’est l’album Phantoms avec des hits comme “Are We Ourselves?” et “Sunshine In The Shade”.

En 1985/86, entre leurs tournéess, The Fixx enregistrent pour des films (“A Letter to Both Sides” pour le film Fletch) ainsi qu’un 4ème album, Walkabout, qui contient le titre “Secret Separation” et “Built for the Future”.

D’autres albums voient le jour : en 1987, React, compilant des titres live et de nouveaux enregistrements en studio – en 1988, with Calm Animals, qui contient un autre N°1 dans les charts “Album Rock” avect “Driven Out”.

Lire la suite sur le site officiel du groupe.

The Fixx

The Fixx 2022

Et en 2022, surprise, un nouvel album studio “Every Five Seconds”, leur dixième et leur premier en presque 10 ans.

Lonely as a Lighthouse

Pour en savoir plus, lisez cette interview (en anglais), où Cy Curnin, parolier et chanteur, fondateur du groupe, revient sur leur passé et parle du présent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

eleven − 10 =