Categories
Music Education

Space – Magic Fly

(France 1977)

Oh, alors avec ce titre Magic Fly de Space (groupe fondé par Didier Marouani et un pionnier du synthétiseur Roland Romanelli), c’est la machine à remonter dans le temps… J’ai 15 ans et ce titre me fascine… comme les albums de Kraftwerk, Tangerine Dream et Jean-Michel Jarre.
On pourrait probablement considérer qu’ils sont les “ancêtres” de Daft Punk, non ? Y compris dans le port du casque, côté “look spatial et futuriste”…

En tout cas, ce sont bien les débuts de la musique électro et de l’usage des synthétiseurs.

J’ai redécouvert ce titre (et quelques autres) liés à cette période dans la compilation “A Voyage across French Cosmic & Electronic Avant-Garde” (1970-1980).

Ce titre de Space est l’un de mes nombreux souvenirs de musique électronique des années 70/80. A suivre dans de nombreux billets sur le blog…

Magic Fly - Space

Existe aussi en Remix Extended…

Magic Fly (Sare Havlicek Extended Version)

Pour la petite histoire, le nom du groupe a été suggéré par le titre Magic Fly, qui avait été écrit à l’origine en 1976 pour une émission de télévision consacrée à l’astrologie…

Space deviendra numéro un des hit-parades dans de nombreux pays à travers le monde et se produira en concert, avec une partie des membres d’origine du groupe, sur la Place Rouge à Moscou, devant plus de 360 000 spectateurs, en 1992.

2 replies on “Space – Magic Fly”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 × 2 =