Catégories
Music Education

NoJazz – Get Ready! (ElectroJazz)

NoJazz est un groupe du sud de la France qui évolue entre Jazz, Funk et Electro et se positionne dans le monde de l’ElectroJazz depuis 2001.

En fouillant dans les bacs de disques il y a « quelques années », je suis tombé sur le groupe français NoJazz, qui évolue sans se prendre la tête entre ElectroJazz et Funk et est apparu en 2001 avec son 1er album éponyme.

Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, j’ai eu une longue période musicale principalement axée sur l’AcidJazz, Drum & Bass, BreakBeats, Jungle, JazzStep etc.

Voici leur dernier clip à date :

Mais il faut remonter plus loin dans le temps, leur premier album, pour retrouver l’essence du mix Electro + Rap + Jazz, produit à New York par Téo Macero, le légendaire producteur du Miles Davis des années Columbia.

Voici quelques exemples :

ElectroJazz : Candela Feat. Mangu

Mangu est une star du rap afrocubain.

Il y a plein d’autres rencontres à découvrir au fil des albums, comme par exemple le mix avec Claude Nougaro sur le « K du Q » ou cette collision avec le classique « Singing in the rain ». Il convient de noter de multiples autres collaborations avec Earth, Wind & Fire ou Stevie Wonder…

Enjoy!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.