Categories
Marketing

Migration de Newsletter

Lorsque Twitter avait fait l’acquisition et l’intégration de l’application Revue, il y a de cela quelques mois, j’avais tout de suite testé l’envoi d’infolettres via cet outil, en remplacement de Mailchimp que j’utilisais précédemment.

Ce rachat apportait une intégration intéressante : l’ajout directement sur le profil Twitter, d’une zone dédiée à la newsletter, permettant l’éventuel abonnement.

Pour être très franc, ce fut un échec total, comme d’ailleurs avec mes essais sur Mailchimp que je viens de finalement clôturer, faute d’usage.

En tout et pour tout, j’ai obtenu 19 abonné(e)s en 1 an, avec un taux d’ouverture ne dépassant pas 55% et un taux de clic inférieur à 67%, mais dont les moyennes sont beaucoup plus faibles. En tout, j’ai envoyé 19 lettres d’information, la dernière pour signaler que je transférais “Idées courtes” sur LinkedIn et Patreon.

Idées courtes, de Revue à LinkedIn

En quelques semaines, l’intérêt a bien grandi avec de nombreux abonnés et des taux d’ouverture, de lecture et d’interaction intéressants. Si vous avez un profil sur ce réseau professionnel, je vous invite donc à suivre mon infolettre là-bas. La page Patron est récente, je n’ai pas assez de recul pour en être satisfait ou non.

A noter que l’offre Revue de Twitter a désormais été intégrée au sein des services Twitter Write, dont la majorité n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Dans tous les cas, abonnez-vous, à mon profil Twitter, à ma newsletter LinkedIn, etc… Merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published.

20 − 17 =