Categories
Marketing

Migration de Newsletter

Update: suite au rachat par Elon Musk de l’oiseau bleu, les services de Revue ont été terminés ce 18/01/2023. Ma seule newsletter active est sur LinkedIn ou visitez la page “Pour ne rien manquer…” pour suivre mes billets et autres publications.

Lorsque Twitter avait fait l’acquisition et l’intégration de l’application Revue, il y a de cela quelques mois, j’avais tout de suite testé l’envoi d’infolettres via cet outil, en remplacement de Mailchimp que j’utilisais précédemment.

Ce rachat apportait une intégration intéressante : l’ajout directement sur le profil Twitter, d’une zone dédiée à la newsletter, permettant l’éventuel abonnement.

Infolettre Revue directement sur profil Twitter DJM

Pour être très franc, ce fut un échec total, comme d’ailleurs avec mes essais sur Mailchimp que je viens de finalement clôturer, faute d’usage.

En tout et pour tout, j’ai obtenu 19 abonné(e)s en 1 an, avec un taux d’ouverture ne dépassant pas 55% et un taux de clic inférieur à 67%, mais dont les moyennes sont beaucoup plus faibles. En tout, j’ai envoyé 19 lettres d’information, la dernière pour signaler que je transférais “Idées courtes” sur LinkedIn.

Idées courtes, de Revue à LinkedIn

En quelques semaines, l’intérêt a bien grandi avec de nombreux abonnés et des taux d’ouverture, de lecture et d’interaction intéressants. Si vous avez un profil sur ce réseau professionnel, je vous invite donc à suivre mon infolettre là-bas.

L’offre Revue devait d’abord être intégrée au sein des services Write, puis a finalement été abandonnée.

Donc il ne vous reste plus qu’à vous abonner à ma newsletter LinkedIn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

three × 4 =