blockchain

Blockchain 101 – présentation (part 1)

Comme je l’avais annoncé sur Twitter il y a quelques jours, je publie ici la présentation « Blockchain 101 » que j’ai faite le 22/9 au 1er Cotonou Meetup.

Didier J. MARY @ Cotonou Blockchain Meetup
En pleine action…

Mais comme vous l’aurez remarqué, il n’y a que les slides, pas les commentaires… Je vais donc les publier petit à petit, slide par slide, dans les prochains jours. Ainsi, vous retrouverez ce que j’ai expliqué, et même plus…

Voir la 2ème partie : le ledger ou grand livre

Pour mémoire, au-delà de l’intérêt que peuvent avoir les cryptomonnaies et les protocoles qui leur sont associés, j’ai eu l’occasion de présenter un premier projet avec une composante Blockchain à la WorldBank il y a quelques mois (dans le contexte des industries touristiques), et je réfléchis actuellement sur 2 autres projets dans 2 domaines assez différents (Fintech pour l’un et Gaming pour l’autre).

Comme je l'ai expliqué à la fin de ma présentation, l'utilisation d'une blockchain n'est pas obligatoirement pertinente pour tous les projets. Cliquez pour tweeter
Je sais que c’est à la mode, tendance et que cette innovation est mise à toutes les sauces… Mais il faut savoir raison garder, et bien évaluer les pour et les contre, tant technologiquement que légalement. En particulier, je vous recommande de bien définir le contexte de l’utilisation éventuelle d’une cryptomonnaie et de son environnement.

Aussi, pour ne rien rater de ces prochains billets, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter (laissez votre email et votre prénom au moins) ou à me suivre sur les réseaux sociaux (dans la colonne à droite).

Didier J. MARY @ Cotonou Blockchain Meetup
En pleine action…

A très bientôt pour la suite !

PS : Vous avez des questions, besoin d’aide sur un projet, lié ou non à la Blockchain, une création d’entreprise ou de startup ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi. En tant que Coach ou Consultant, je peux probablement vous apporter mon aide ou vous orienter. A votre service !

Photos : Daniel MOUSSORO

Vos commentaires ou remarques sont les bienvenus !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.